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Conditions generales de vente

Achetez les vols et séjours ABDOU VOYAGES pour les voyageurs et tous les services ainsi que les vols secs via le site internet: www.manasiki.ma.

Vente de programmes agréés par la Centrale de Réservation (Maqam) au Royaume d’Arabie Saoudite et nécessite l’acceptation pleine et entière par le client des Conditions Générales et l’acceptation sans réserve par le client de toutes les dispositions.

Les Conditions Générales peuvent être modifiées à tout moment sans préavis.

Dans certains cas, les modifications prendront effet dès leur mise en ligne Mais il ne s’appliquera qu’aux réservations effectuées après sa mise en ligne. Il est donc nécessaire que le client consulte et accepte les Conditions Générales lors de sa réservation, notamment pour la Garantie des dispositions applicables.

Les présentes Conditions Générales régissent les ventes du site ABDOU VOYAGES www.manasiki.ma ou restent au sens de la Loi sur le Tourisme, et dans les cas où elles sont expressément requises pour la vente de vols secs et autres prestations touristiques isolées

(Ci-après, les « Conditions générales »).

ARTICLE 1OBJET DU CONTRAT

Le présent contrat est un contrat à distance qui a pour objet de définir les Conditions Générales de Vente des prestations liées aux séjours, voyages, transferts, excursions et toutes autres prestations touristiques proposées en ligne par ABDOU VOYAGES au nom du Client.

 

ARTICLE 2CONDITIONS D'UTILISATION DU SITE

Toute personne achetant un ou plusieurs Service(s) sur le Site doit être âgée d’au moins 18 ans et capable juridiquement de contracter, toute personne concluant un contrat électronique avec ABDOU VOYAGES garantit la véracité des informations fournies par lui et s’engage personnellement. pour les personnes inscrites sur le même fichier .

Tout Client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions de vente ainsi que de l’ensemble des termes de la proposition avant la passation de sa commande. Dès lors, la prise de commande entraîne votre acceptation pleine et entière de nos Conditions Générales de Vente. Toute dérogation au profit du Client n’apportera aucune novation à ces conditions. La nullité totale ou partielle de l’une quelconque des clauses des présentes Conditions n’invalide pas leurs autres dispositions.

ARTICLE 3RÉSERVATION ET CONFIRMATION

Toute réservation effectuée sur notre plateforme www.manasiki.ma est effectuée par ABDOU VOYAGES.

 Les prix sont soumis à conditions, sous réserve de disponibilité et confirmation de l’établissement sélectionné aux dates choisies par le client

Le processus de commande sur le Site est le suivant :

le Client sélectionne le(s) Service(s) de son choix ;

– Il renseigne les informations demandées et nécessaires à sa réservation ;

– Il choisit le moyen de paiement de sa commande (étant précisé que dans certains cas, seul le paiement immédiat en ligne par carte bancaire est possible) ;

– Il vérifie et accepte expressément la politique de confidentialité et les Conditions Générales de ABDOU VOYAGES.

-Il valide alors sa commande, le contrat électronique est alors valablement conclu

La confirmation de la commande, qui comprend les éléments essentiels, tels que l’identification de la ou des prestations réservées et le prix, sera adressée au Client, par courrier électronique, courrier ou fax. Tout supplément ou réduction applicable sera également indiqué.

Toute demande de réservation engage le client, même si la confirmation n’est pas immédiate. Les réservations se font sur demande et sous réserve de disponibilité au moins 15 jours avant la date de départ et même 1 mois pour certaines destinations lointaines et spécifiques (circuits/croisières).

De plus, certains forfaits comportent des restrictions, notamment sur le nombre de nuits minimum/maximum, les périodes de salons, les hautes saisons, etc.

Après avoir sélectionné le produit, le Client a le choix de payer directement ou de mettre sa sélection dans le panier, qui correspond à l’espace Client où il retrouve toutes les réservations et achats qu’il souhaite effectuer.

Un produit dans le Panier ne constitue en aucun cas une réservation, la réservation n’est effective qu’au moment du paiement de la prestation et le Bon et/ou la facture sont délivrés au Client par email ou à l’agence.

ARTICLE 4ANNULATION / MODIFICATION

Les temps de trajet sont indiqués en jours de Casablanca à Casablanca, comprenant le jour de départ (à partir de l’heure de convocation à l’aéroport) et d’arrivée au retour quels que soient les horaires, le temps de transport et le nombre de nuits réellement passées sur place. La durée des prestations terrestres pourra être modifiée pour des raisons dues au transport ou en cas de force majeure sans donner lieu à indemnité ou remboursement.

Modification, annulation moins de 3 jours avant le départ, non présentation sur le lieu de départ ou non respect des formalités administratives : 100 % du prix du voyage. En cas de non-présentation au départ, nous nous réservons le droit d’annuler les autres prestations ainsi que le billet retour. Tout voyage interrompu ou écourté ou toute prestation non consommée par le client ne donnera droit à aucun remboursement, notamment tout siège d’avion à l’aller et au retour. Le report sur un autre vol, le transfert éventuel et l’hébergement dans la mesure du possible et sous la responsabilité de l’acheteur, entraîneront le paiement préalable d’un nouveau billet et des éventuelles prestations complémentaires.

Toute annulation ou modification de la part du client entraînera la perception des frais d’annulation suivants :

  1. Pour les vols :

100 % du montant du billet quelle que soit la date d’annulation, sous réserve des conditions générales plus favorables appliquées par les compagnies aériennes concernées ou, le cas échéant, des conditions particulières auxquelles sont soumis certains tarifs aériens.

Les promotions de tous types et les vols des compagnies « low-cost » ne sont ni remboursables ni échangeables.

  1. Pour les déplacements, séjours prédéfinis sur le site et autres prestations :

– plus de 30 jours avant le départ = 0% du prix total.

– moins de 30 jours avant le départ = aucune annulation, modification ou remboursement n’est possible.

Toutefois, certains voyages ou séjours peuvent faire l’objet de conditions particulières d’annulation qui figurent alors dans les conditions particulières du voyage contenues dans le descriptif de ce voyage.

Pour la période du Hajj ou du Ramadan aucun remboursement n’est possible pour toutes les réservations.

Dans l’éventualité ABDOU VOYAGES est tenu d’annuler le voyage ou le séjour, le Client se verra proposer un voyage ou un séjour de coût comparable. En cas de refus du Client, il sera remboursé des sommes versées. Si cette annulation est imposée par des circonstances de force majeure ou liées à la sécurité des voyageurs, le Client ne pourra prétendre à aucune indemnité.

ARTICLE 5RÉCLAMATIONS, PERTES ET DOMMAGES

Toute réclamation pour être recevable, doit être adressée à notre siège social, par lettre recommandée avec accusé de réception avec toutes les pièces justificatives dans un délai maximum de 21 jours à compter de la date initialement prévue pour la fin de la prestation. La durée de notre enquête auprès des services concernés déterminera le délai de réponse. Pensez à nous fournir les pièces justificatives. Il est précisé que toute réclamation effectuée par télécopie, téléphone, courrier, courrier électronique, ou tout autre moyen, hors délai, et non adressée au(x) prestataire(s) concerné(s) le cas échéant, ne pourra être prise en compte. En cas de détérioration ou de perte de bagages placés sous la responsabilité de la compagnie aérienne, une déclaration doit être faite par la personne concernée auprès des autorités aéroportuaires/de la compagnie dès que la perte est constatée. Pendant votre séjour, nous vous demandons de ne pas laisser sans surveillance des objets de valeur ou des bijoux pouvant être laissés à la réception des hôtels, ABDOU VOYAGES ne peut être tenu responsable du vol d’objets de valeur, de la perte de bijoux ou de dommages aux bagages.

Pour les vols achetés sur le site : www.manasiki.ma, toute réclamation doit être adressée directement au transporteur dont le nom est mentionné sur le billet ou à ABDOU VOYAGES qui transmettra cette réclamation directement au transporteur. En tant que mandataire, ABDOU VOYAGES appliquera au client les prix fixés et appliqués par les transporteurs aériens au moment de la vente. De plus, il appartient au client d’assurer et de respecter les conditions de sécurité et d’embarquement de la compagnie aérienne.

 

ARTICLE 6PAIEMENT

Le paiement des services en ligne s’effectue selon les modalités suivantes :

  1. PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE

L’inscription est effective dès la signature du client, sous réserve que la disponibilité n’ait pas disparu entre-temps. Cette inscription implique le versement immédiat d’un acompte égal à au moins 30% du montant total. Ne sont pas considérés comme libératoires : la remise d’un numéro de carte de paiement tant que l’accord du centre n’est pas obtenu, ni d’un chèque tant qu’il n’est pas débité sauf chèque de banque, un mandat jusqu’à ce que nous pouvoir l’encaisser ou un virement avant confirmation de notre banque. Le solde est payable au plus tard 15 jours avant le départ sans rappel de notre part, dans les conditions applicables à l’acompte, faute de quoi nous serions en droit de résilier le contrat sans que l’acheteur puisse prétendre au remboursement de son acompte. ni à aucun dédommagement. Dans ce cas l’annulation sera considérée comme à l’initiative de l’acheteur.

Le Client garantit à la Société ABDOU VOYAGES qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi lors de la validation du bon de commande.

En cas de paiement par carte bancaire, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse des moyens de paiement prévues dans les conventions conclues entre le Client et l’émetteur de la carte, entre la société ABDOU VOYAGES et le Centre Monétique Interbancaire postulent.

  1. PAIEMENT EN AGENCE.

ABDOU VOYAGES permet également au Client de payer en espèces jusqu’à 20,000.00 MAD ou par chèque de banque directement auprès de l’agence. Il ne faut cependant pas oublier que la société ABDOU VOYAGES est elle-même engagée financièrement dès la commande auprès de son prestataire. Ainsi, afin d’éviter tout défaut de paiement, le Client s’engage à respecter la procédure suivante :

  1. Sur la page modes de paiement, le Client choisit comme mode de paiement « le paiement par virement bancaire », accepte les Conditions Générales de Vente et clique sur « Continuer »
  2. Le Client est informé du succès de sa transaction sur une page récapitulative sur laquelle est précisé un numéro d’ordre de voyage.
  3. Le virement doit être effectué au plus tard 24 heures après la date de confirmation.
  4. Pour que le paiement soit effectif, le virement doit être confirmé par la banque émettrice. Cette confirmation de virement devra mentionner le nom, le prénom et le numéro de commande.

Les coordonnées bancaires d’ABDOU VOYAGES sont :

– Banque :  CFG  BANK

– Agence : AGENCE MASSIRA – CASABLANCA

– Titulaire de compte: ABDOU VOYAGES

– Numéro de compte: MA 050 780 001 0106657492001 93

– Swift  :   CAFGMAMC  

  1. Le Client doit envoyer l’ordre de virement scanner par email .

               à l’adresse électronique : [email protected]

  1. Les frais de transfert sont à la charge du Client.

ARTICLE 7RESPONSABILITE

Préalablement à l’immatriculation et au départ, l’acheteur doit se renseigner auprès des autorités compétentes, ambassade, consulat, etc. des formalités de police, douanières et sanitaires nécessaires à son voyage. Il doit effectuer lui-même ces formalités et veiller à se conformer aux exigences des autorités concernées tout au long de son voyage, sous son entière responsabilité tant pour lui-même que pour les personnes qui l’accompagnent en particulier les mineurs. Nous vous précisons que ces formalités sont susceptibles d’évoluer. Les informations que nous donnons à titre informatif ne concernent que les personnes majeures qui ont la capacité de contracter dans les conditions décrites dans les conditions de vente présentées ci-dessus, c’est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle. Ces conditions font partie intégrante du contrat de vente.

Certains pays exigent que le passeport soit valable plus de 6 mois après la date de retour, ainsi que la présentation d’un billet de retour ou de continuation et des fonds suffisants. Il appartient au client de respecter scrupuleusement les formalités applicables et de vérifier la conformité de l’orthographe des noms et prénoms figurant sur les documents de voyage avec celles inscrites sur ses papiers d’identité (passeport, visa, etc.).

 Un voyageur qui n’a pas pu consommer l’un des services achetés auprès de ABDOU VOYAGES, à défaut de présenter les documents requis (passeport, visas, CIN, passeport de vaccination, billets, test PCR, etc.) ou de ne pas respecter les conditions requises assurant sa sécurité et celle des autres ne pourra prétendre à aucun remboursement. Nous ne pouvons en aucun cas être tenus pour responsables des conséquences d’événements de force majeure, cas fortuits ou dus à des tiers. Nous déclinons toute responsabilité en cas de modification ou d’annulation des prestations en raison de conditions météorologiques ou d’événements indépendants de notre volonté.

ARTICLE 8LITIGES ET ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Il est expressément convenu que les données contenues dans le système d’information de www.manasiki.ma ont force probante à l’égard des réservations et de tout autre élément relatif à l’utilisation du site www.manasiki.ma. Ils peuvent être valablement produits à titre de preuve au même titre que tout autre document.

Pour tout litige survenant au titre des présentes, les Parties s’engagent à régler leur litige à l’amiable dans la mesure du possible. Si toutefois aucun accord n’est trouvé, pour toute contestation, contestation, qui pourrait naître dans l’interprétation ou l’exécution du Contrat, compétence expresse est attribuée exclusivement au Tribunal de Commerce de Casablanca.

 

Procéder à la Réservation